A 8h30 et avec une température clémente de 15°, je passe en Espagne. Le plein d'essence fait à 0,97€ le litre, me remplit de bonheur. L'Autovia me conduit au milieu des innombrables camions jusqu'à Miranda del Ebro. Un ciel uniformément bleu et une température tiède me permettent de jouir véritablement de la route. Par contre, le manque de couple du 125 m'oblige à continuellement relancer la machine au moindre faux plat, et toujours à la limite maxi du régime. Le col de Somosierra (1500 m d'altitude), n'est pas sous la neige, cette fois, mais la Tw s'essouffle tout de même sur la montée à plus de 7%. Plus tard je passe devant le circuit de Jarama, qui annonce l'arrivée sur la capitale espagnole. Madrid est contourné par la M40 et je continue sur Arenjuez où je dois planter ma tente.
Arrivé dans cette ville, je me précipite chez le charcutier où j'ai mes habitudes pour faire une petite provision de jambon, puis je tire sur le camping. Malheureusement la grille est fermée et un panneau annonce la fermeture pour travaux. J'enrage, car je dois retourner maintenant sur Madrid pour un autre camping. Demi-tour donc et plus de 45 km à refaire en sens inverse. Le soir tombe lorsque j'arrive au Camping Alpha à Getafe. Montage de la tente à la lueur du phare de la moto.
Rude journée que celle-ci, mais rien à signaler côté mécanique, niveau d'huile OK, vérification et graissage de la chaîne. Le sac de couchage en duvet des Pyrénées, dans lequel je me glisse, me permettra de supporter, sans broncher le froid de la nuit.